Mmmmh...
Coooookies !
Beaux, frais et chauds.
On est pas les plus heureux de vous embêter avec ça, mais pour mieux comprendre vos besoins, on voudrait vous envoyer quelques cookies. Promis, il n’est pas question de vous harceler, tout est bien paramétré. Ça le fait pour vous ?
Non, vraiment pas faim.
Oui ! Vous avez l'air sympas.
22 septembre 2022

1,2,3 Brunch ! 

Septembre, le mois de la rentrée ? Ok, mais on joue les prolongations du bon temps avec des nouveaux brunchs les samedis. 

Faire un brunch à Strasbourg

On est donc reparti en vacances et même en tour du monde avec trois propositions gourmandes.

Le 3 septembre, nous avons reçu Usagiya, pâtisserie traditionnelle japonaise, qui a fait des Compotes un véritable îlot de Japon au cœur du Neudorf. Charlotte Caspar, après 10 années passées au Japon, maitrise mieux que quiconque à Strasbourg les mochi, dorayaki, et toutes sortes d’anko (vous ne connaissez pas ? il s’agit d’une pâte à tartiner onctueuse à pâte de haricot azuki). Les becs salés n’ont pas été délaissés : maki, salades d’algues, salade thaï aux racines de lotus et au sésame.. Le Japon dans toutes ses saveurs. Un tel succès que le couvert est remis le 5 novembre, et les places sont parties en moins de 5 heures !

Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, le 10 septembre c’était Léonie Durr qui a régalé l’ensemble des brunchers, avec des produits de saison, préparés sous toutes les formes possibles et surtout, à la perfection. Des tartines grillées sur place au four, du pain maison.. Comment aurait-il pu avoir des restes ? Même les nappes ont été léchées. 

Son nom ne vous dit rien ? Mais si ! Vous vous régalez déjà de ses cookies chez Les Compotes ! 

Un brunch à volonté à Strasbourg 

Clôture des hostilités avec le brunch à volonté signé Oma Augusta le 24 septembre.  Qu’attendre de plus que qualité et gourmandise de la part d’une épicerie fine, recensée dans le Gault&Millau ? Les plateaux de charcuteries basques et alsaciennes, de fromages, des tartes, des confitures, miels, truite fumée, avocat, fromages blancs et autres gourmandises ont afflué sur les tables des compotes, ont régalé les papilles, les narines, et les yeux des convives.. En bref ? Un véritable festin qui a été consommé avec plaisir. 

Un final en apothéose et une belle annonce pour la suite du programme ! Car oui, en octobre, les brunchs continuent parmis pleins d’autres événements et c’est à retrouver juste ici

Et si vous voulez proposer un partenariat ou un événement gourmand, n’hésitez surtout pas à nous contacter à coucou@lescompotes.fr