Mmmmh...
Coooookies !
Beaux, frais et chauds.
On est pas les plus heureux de vous embêter avec ça, mais pour mieux comprendre vos besoins, on voudrait vous envoyer quelques cookies. Promis, il n’est pas question de vous harceler, tout est bien paramétré. Ça le fait pour vous ?
Non, vraiment pas faim.
Oui ! Vous avez l'air sympas.
9 mai 2023

2 nouvelles Compotes derrière le comptoir !

Si vous ne les avez pas déjà vues, ça ne saurait tarder. Derrière le comptoir nous accueillons ce mois-ci deux Compotes en stage d’immersion ! Vous avez envie d’en savoir plus ? On vous les présente ! 

Matthieu, chez les Compotes pendant un mois !

Matthieu, c’est un presque voisin avec qui nous avons construit une véritable relation. D’habitant du quartier, c’est devenu tout d’abord un client, puis un habitué. Nous avons ensuite exposé ses œuvres photographiques aux Compotes (sous le nom d’artiste M3RS0), et nous avons vraiment pris le temps d’apprendre à nous connaître. En pleine reconversion professionnelle, il souhaite désormais laisser plus de place à la photographie. Pour lui, découvrir le métier de barista et le milieu du café de spécialité, c’est une manière d’élargir ses horizons et d’obtenir des connaissances techniques dans un domaine qu’il aime bien. Déjà bien intégré dans l’équipe, c’est bien cette ambiance détendue avec ses collègues qu’il aime particulièrement. La partie qu’il préfère pour l’instant : goûter les cafés et comprendre les processus de torréfaction et d’extraction du café. Et les long black aussi, on ne va pas se mentir. 

Léa, chez les Compotes pendant 2 semaines. 

Léa, c’est notre super nouvelle découverte en immersion chez les Compotes. Une copine barista lui recommande les Compotes pour y goûter notre café de spécialité, et en lui expliquant son métier, Léa a envie d’en savoir plus. Le monde du café de spécialité et des boissons caféinées l’appelle : elle contacte plusieurs coffee shop de Strasbourg, et c’est avec plaisir qu’on la rappelle. Lors d’un entretien, le courant passe vraiment bien entre l’équipe et Léa, et lorsqu’on lui propose de faire un stage d’immersion, elle répond (très TRÈS rapidement) présente. (Pour vous dire, la convention était prête le lendemain ! On vous a dit qu’elle était très réactive ?). Mieux encore, quand Julie lui conseille un livre pour en savoir plus sur le café de spécialité, Marie-Elisabeth la croise le lendemain à la librairie, le livre sous le bras (et promis c’était du hasard, on ne l’a pas suivie). Opérant -comme Marie-Elisabeth- au latte avoine, on est vraiment content d’accueillir Léa chez nous. 

Bon, maintenant que vous en savez un peu plus, il faudra absolument passer leur faire un petit coucou !