Bonjour Bertrand !
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore rencontré, Bertrand c’est notre nouvelle addition sucrée des Compotes. Derrière le comptoir en début et fin de semaine, c’est notre nouveau barista qui vient compléter l’équipe !
On a donc envie de vous le présenter, et on a plein de choses à vous dire - car c’est vraiment quelqu’un de complet. Déjà, sachez qu’il a beaucoup bougé. Bruxelles, puis Berlin où il a découvert le café de spécialité, puis Strasbourg, Bertrand aime bouger, découvrir, explorer. C’est également un passionné de café, de méthode douce, de V60. Il adore également le latte art, comme Julie. Et ce n’est pas étonnant, car ils se connaissaient déjà, c’est même lui qui a contribué à la former quand elle a démarré !
Mais en plus, c’est un passionné de la vie. Très sportif, il fait plusieurs sports de combat, comme le jujitsu brésilien ou la boxe thaï. Également artiste, il tatoue à côté au hand poke (sans machine, allez voir d’ailleurs son compte instagram incroyable @vertdegris_ttt) dans un salon au quartier Gare !
Ce qu’on adore chez lui ? Sa douceur, indubitablement. Il a un tempérament super calme, mais dès qu’on le connait un peu, on peut voir qu’il a beaucoup d’humour, et qu’il est super taquin ! En gros, on ne s’ennuie jamais. Et surtout, il ramène toujours un petit truc à nous faire goûter - gingembre confit, noix grillées ou chips en tout genre.
Son point faible ? Sans aucun doute Tonic, le corgi de Marie-Elisabeth, véritable mascotte des Compotes. Des yeux doux, un jeu de jambe, et hop, Tonic reçoit une friandise.
Vous l’avez bien compris, Bertrand est notre force tranquille, qui forme une belle synergie avec le reste de l’équipe et qu’on est ravi d‘avoir.