Mmmmh...
Coooookies !
Beaux, frais et chauds.
On est pas les plus heureux de vous embêter avec ça, mais pour mieux comprendre vos besoins, on voudrait vous envoyer quelques cookies. Promis, il n’est pas question de vous harceler, tout est bien paramétré. Ça le fait pour vous ?
Non, vraiment pas faim.
Oui ! Vous avez l'air sympas.
July 29, 2022

Une première bougie pour les Compotes

Fin juillet 2021, rappelez-vous. Les Compotes ouvraient leurs portes après une campagne Ulule réussie : nous avions fait nos inaugurations dans la joie et la bonne humeur. 

En ouvrant un tel lieu au milieu du Neudorf, nous avions plein de projets, d’espoirs mais surtout plein d’objectifs. 

Un an après, que sont devenus ces objectifs ? Petit récap, point par point ! 

Faire du local

Objectif des Compotes : Devenir un lieu qui met en avant des entreprises locales qui ont également de très belles choses à proposer.

Qu’en-est il de cette volonté, 1 an plus tard ? 

Premièrement, on a surtout fait du sourcing local pour nos partenaires et nos fournisseurs. Après avoir dégusté, cherché et discuté, on a voulu proposer au sein de notre espace café des produits réalisés à Strasbourg, juste à côté de chez nous.Toutes nos pâtisseries, nos formules, nos petites choses à grignoter, viennent de La Boulangerie au feu de bois, Du pain sur la Planche (de Léonie Durr) ou Oma Augusta (l’épicerie traiteur), tous les trois situés au Neudorf. 

Pour les boissons, même méthodologie, nos softs viennent de Strasbourg, avec des jus Moi Moche et Bon (des jus bons faits à partir de fruits “moches”), les kombuchas R-kombucha, et les infusions Bluema, ou du Grand Est avec les sodas Lisbeth des sources de Soultzmatt et les potions Symples.

Et pour tous les produits coup de cœur que nous avons eu en découvrant des projets locaux, nous avons installé un coin boutique dans lequel nous proposons à la vente des produits locaux ou artisanaux (poterie de À demain Maurice, produits cosmétiques Fun!Ethic; bougie de la Bougiterie, des bières des brasseries 3 Mâts ou Sainte-Cru, biscuits In extremis, gâteaux Tout un Cake, …). 

Créer des rendez-vous

Objectif des Compotes : Devenir un lieu qui propose des événements agréables pour embellir son quotidien.

Un an plus tard, bonne nouvelle : notre agenda est bien rempli, et il y en a pour tous les goûts. 

Pour les gourmands, on propose des semaines à thème avec des pâtissier.e.s, mais surtout des brunchs le samedi matin ! 

Pour les curieux, Les Compotes ont accueilli des ateliers de céramiques, de pâtisserie, mais également des expositions photos, friperies, et toujours avec des acteurs locaux … 

Pour les studieux, les compotes proposent également régulièrement des formations dispensées par des professionnels sur des thèmes très variés mais toujours intéressants : réseaux sociaux, marketing, cryptomonnaie, rédaction, comptabilité, création de contenus, campagne de financement, droit, … 

Mais ce qu’on aime particulièrement, c’est quand vous utilisez l’espace pour créer votre propre événement (conférence, anniversaire, soirée professionnelle, etc). Alors si vous cherchez une salle ou un espace à louer sur Strasbourg pour vos événements, dites-le nous sur coucou@lescompotes.fr ! 

L’art et la manière du café parfait

Objectif des Compotes : Devenir un lieu où boire un "vrai" café.

À la machine, en poudre, en grain, en filtre, le café se consomme de mille façons (on exagère à peine). C’est pourquoi nous avons voulu, aux Compotes, proposer uniquement du café de spécialité : entièrement traçable, non-coté en bourse, torréfié juste ce qu’il faut pour un goût vraiment différent. Partenaire de la marque Mokxa, nos baristas sont formés sur chaque boissons pour vous proposer la meilleure boisson possible. Et comme on aime s’améliorer continuellement, on fait plein de tests pour découvrir d’autres goûts et d’autres façons de faire !

Créer une communauté

Objectif des Compotes : Devenir un lieu qui rassemble. 

C’est sans doute notre plus belle fierté : rencontrer des clients, les voir devenir des habitués, les connaître tellement bien qu’on peut prévoir leur commande en fonction des jours ! En aménageant et chinant à droite à gauche, c’est un véritable espace détente que l’on a voulu créer, avec des canapés et des fauteuils perdus dans les plantes. 

Côté coworking ? Une communauté de professionnels s’est créée dans l’espace coworking, un véritable lieu d’échange et de stimulation où il fait bon vivre de travailler, de discuter, de se former, mais surtout de créer des liens (et vous nous avez pas à vu à nos soirées karaokés). 

Alors si vous avez envie de découvrir le lieu, de louer un bureau dans un espace de coworking n’hésitez pas à nous écrire à coucou@lescompotes.fr

En bref

Si on devait résumer cette année : beaucoup de rencontres et de surprises. Alors on souffle vite notre bougie tout en vous remerciant, on croque dans le gâteau à pleine dents, et on repart pour une nouvelle année, des projets plein la tête !